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Logement social

Depuis un an, le site internet www.demande-logement-social.gouv.fr permet de renouveler en ligne sa demande de logement social. Aujourd’hui, ce portail s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité : l’enregistrement en ligne des nouvelles demandes de logement.

Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, se félicite de cette avancée qui facilite les démarches des demandeurs de logement social. Elle contribue à moderniser l’accés aux services publics, l’une des priorités du Gouvernement.

Le portail internet www.demande-logement-social.gouv.fr, conçu par le ministère du logement, concentre désormais trois nouvelles fonctionnalités :

  • L’enregistrement en ligne des nouvelles demandes de logement social : se déplacer au guichet ne sera plus une obligation pour faire sa premiére demande de logement social, même si cela reste possible; un numéro d’assistance téléphonique, le 0.812.04.01.70 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) a été mis en place pour accompagner les utilisateurs; cette avancée facilitera aussi la diffusion de l’information entre les organismes de logement social;
  • Un annuaire des guichets auprès desquels les particuliers peuvent se rendre pour enregistrer leur demande : les coordonnées et horaires d’ouverture sont renseignés pour mieux informer les demandeurs;
  • Un accès aux chiffres clés du logement social de chaque commune : le nombre total de logements sociaux en attente ou attribués l’année précédente permettra aux demandeurs de mieux cibler les communes où concentrer leur recherche.

Depuis décembre 2013, il était déjà possible de renouveler en ligne sa demande de logement social. Cette formalité annuelle, nécessaire dans l’attente de l’obtention d’un logement, impliquait auparavant de se déplacer auprès d’un guichet. Au mois de janvier 2015, 30% des intéressés ont fait leur renouvellement en ligne soit près de 20 000 opérations dématérialisées.

Dans la continuité des améliorations apportées pour faciliter les démarches et optimiser ce service public, les demandeurs pourront déposer en ligne les justificatifs accompagnant leur demande d’ici la fin de l’année.

Constituer un dossier papier ne sera plus un impératif. Il sera aussi possible de suivre les principales étapes du traitement de sa demande.

Le parc locatif social comprend aujourd’hui 4,7 millions de logements et héberge plus de 12 millions de Français. Dématérialiser les démarches facilitera les dépôts de dossier et l’enregistrement dans le système national qui compte aujourd’hui 1,8 million de demandes actives.

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Le dépôt en ligne des nouvelles demandes de logement social devient possible sur :

MAIRIE DE POMPONNE
1, rue du Général Leclerc - 77400 POMPONNE

Tél. : 01 60 07 78 22
Contact : Nous écrire

HORAIRES :

Lundi : 9h - 12h / 14h - 16h
Mardi :  9h -12h / 14 - 18h30
Mercredi : 9h -12h / 13h - 16h
Jeudi : 9h -12h / 14h - 18h30
Vendredi : 9h - 13h
Samedi : 9h - 12h

Fermeture de la mairie le mercredi après-midi et le samedi matin pendant les vacances scolaires.

Le service urbanisme est joignable par téléphone aux jours et horaires d'ouverture de la mairie ainsi que par email à s.urbanisme@pomponne.orgLe service ne reçoit que sur rendez-vous. 

POLICE PLURICOMMUNALE :
Tél. : 01 64 02 47 47


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