JE CHERCHE...

Transport à la demande : votre bus sur réservation

Image

Le TàD en Île-de-France, qu’est-ce que c’est ?

Pour répondre aux besoins des franciliens, Île-de-France Mobilités développe le Transport À la Demande (TàD), un service complémentaire des autres modes de transport. 
Il fonctionne exclusivement sur réservation : sur l’application, le site internet, ou par téléphone. Il bénéficie de la même tarification qu’une ligne de bus classique.

Vous habitez sur la commune de Pomponne :

  • Pour revenir plus tard en soirée depuis la gare de Lagny Thorigny (rue R. poincaré) du lundi au samedi
  • Pour consommer au rythme des saisons, profitez en matinée du marché de Lagny-sur-Marne le mercredi, vendredi et dimanche
  • Pour accèder en journée et sans correspondance à l'hôpital du Grand Est Francilien, site de Marne-la-Vallée, le mercredi, vendredi et samedi

Le TàD est accessible avec votre titre de transport habituel (Navigo, imagine R, etc.) En cas d'achat d'un ticket à bord, le coût du trajet est de 2,50€.

Ce qui change de votre bus habituel :

  • La nécessité de réserver son trajet au préalable (via l’application, le téléphone ou sur le site internet).
  • Une offre flexible et complémentaire des autres modes de transport.
  • La possibilité de suivre l’arrivée de son véhicule en temps réel via l’application.
  • Des véhicules généralement plus petits et tout confort.

Par quels moyens réserver ?

Comment réserver ?

  • Sélectionnez le service TàD de votre territoire.
  • Sélectionnez votre arrêt de départ et d’arrivée parmi les options disponibles près de chez vous.
  • Choisissez la date et l’heure de départ ou d’arrivée qui vous conviennent.
  • En fonction de ces paramètres, le service TàD vous propose instantanément un trajet optimisé et une heure de prise en charge.
  • Confirmez votre réservation.

 

  • Le jour du voyage, rendez-vous à l’arrêt de départ indiqué sur votre réservation
  • Au moment de partir, plus d’attente superflue à l’arrêt : l’application mobile vous permet de suivre en direct l’arrivée de votre véhicule.
  • Validez votre titre de transport en montant dans le véhicule.

Quand réserver ?

A partir d'un mois à l'avance et jusqu'à 30 minutes avant le départ.

Combien ça coûte ?

Le service TàD est accessible avec votre titre de transport habituel, sans surcoût, à tous les voyageurs sans distinction. Vous pouvez retrouver l’ensemble des modalités dans la rubrique «Titres et Tarifs» du portail régional iledefrance-mobilites.fr. La validation de votre titre de transport vous sera demandée à la montée dans le véhicule.

Informations

Pour vous informer plus en détails sur le mode de fonctionnement du service, des plages horaires et de trajets, téléchargez le dépliant complet ici.

Image

MAIRIE DE POMPONNE
1, rue du Général Leclerc - 77400 POMPONNE

Tél. : 01 60 07 78 22
Mobile : 06 08 50 73 59
Contact : Nous écrire

HORAIRES :

Lundi : 9h - 12h / 14h - 16h
Mardi : 9h - 12h / 14h - 18h30
Mercredi : 9h - 12h / 13h - 16h
Jeudi : 9h - 12h / 14h - 18h30
Vendredi : 9h - 13h
Samedi : 9h - 12h

Fermeture de la mairie le mercredi après-midi et le samedi matin pendant les vacances scolaires.
Le service urbanisme vous reçoit uniquement sur rendez-vous
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00

POLICE MUNICIPALE :
Tél. : 01 60 07 77 33 ou 06 08 05 87 80


Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :

Facebook Ville de Pomponne VillePomponne

Instagram Ville de Pomponne villedepomponne

PLAN D'ACCÈS

Blason Pomponne blanc

logo marne et gondoire blanc

Search