Libre expression
Groupe majoritaire
Pomponne Autrement
Chers Pomponnaises et Pomponnais,
Si nous devions retenir quelques mots de ces derniers mois et de ceux à venir, nous suggérerions ACTION, PARTICIPATION CITOYENNE, INFORMATION.
L’été arrive déjà apportant, nous l’espérons, à beaucoup d’entre vous des moments de détente en famille ou entre amis. Si tous ne peuvent partir, vos élus ont travaillé à aménager des espaces sportifs pour que vos enfants puissent s’amuser durant la période estivale -city stade, basket 3x3 et bientôt pumptrack.
Nous nous sommes engagés à associer les Pomponnais à la vision et à la construction du Pomponne de demain et nous avons agi : réunions publiques, de quartier et ateliers sur le Plan Local d’Urbanisme nous font avancer dans nos réflexions et nos actions. Merci à tous ceux qui se sont exprimés !
Et si la météo depuis ce début d’année a perturbé les programmes de tonte et de taille, les actions reprennent, sous l’œil vigilant et exigeant des adjoints.
Rester investis, à l’écoute tout en sachant décider, constitue notre feuille de route à votre service.
Bel été à tous !
Groupes minoritaires
Pomponne, un nouvel élan
Tout va bien !
Même si William NETO DE JESUS, de l’équipe majoritaire, ne participe plus au conseil municipal depuis le 03 avril 2021 et bafoue ainsi le règlement intérieur et la charte de l’élu, tout va bien !
Même si Monsieur le maire, premier magistrat de la commune et de fait agent de l’État, a décidé de ne pas appliquer une décision de justice, rendue le 19 décembre 2023 après de longs mois d’instruction et quelques recours dont celui du Préfet et du Collectif « Circuler Autrement à Pomponne » créé à la suite de sa décision unilatérale de fermer la route de Villevaudé, tout va bien !
Même si un nombre important de départs et d’arrivées au sein des services municipaux est constaté depuis les dernières élections municipales avec des tenues de poste inférieures parfois à un an, comme par exemple à l’urbanisme (avec encore un nouveau départ en mai 2024 de l’agent arrivé en décembre 2023) et à l’état civil-affaires générales (arrivé en février 2024 et départ en juin 2024), tout va bien !
Même si le budget, globalement équilibré, est décidé et suivi sans quasiment aucune concertation dans les différentes commissions et que nous découvrons, en temps réel au mieux ou a posteriori le plus souvent, les réalisations, tout va bien !
Même si nous n’avons pas souvent des réponses précises (ou pas de réponse ou des réponses erronées) à nos questions, sollicitations ou propositions diverses, ou que les réponses annoncées n’arrivent pas, tout va bien !
En espérant que tout va bien pour vous, nous vous souhaitons un bel été !
Ensemble et Citoyens pour Pomponne
Le saviez-vous ?
Que de changements dans notre commune au niveau des employés territoriaux.
Que se passe-t-il, Pomponne n’est-elle plus aussi attractive et enrichissante au niveau des postes proposés ?
Quant à notre cadre de vie, nous avons le choix entre les routes salies par la circulation des camions des chantiers et la détérioration des trottoirs qui présentent un danger pour les piétons.
Des mots, des paroles et quelques promesses mais rien de ne change sur le fond Pomponne vêtu de son plus beau manteau vert ne reçoit toujours pas l’entretien d’usage, nos espaces verts et boisés sont toujours à l’abandon malgré un nouvel adjoint en charge du cadre de vie.
Nous ne pouvons que saluer les initiatives mises en place sans consulter les élus minoritaires que nous sommes, de belles initiatives apparaissent alors que la fin de la mandature se profile.
Cela nous laisse très perplexes quant au devenir de notre commune.
Ne soyons pas démoralisés ! Un bel été à tous.