JE CHERCHE...

Libre expression

Groupe majoritaire

Ensemble pour Pomponne

Une opposition stérile.

Par deux fois, les élus d’opposition ont quitté la salle du Conseil Municipal pour faire en sorte que celui-ci ne puisse pas se tenir faute de quorum. Attitude puérile et inutile puisque le conseil peut se tenir quelques jours plus tard sans condition de quorum. Ils ont aussi pris le parti d’attaquer en justice la plupart des délibérations du Conseil Municipal engendrant ainsi des frais d’avocat conséquents pour la commune.

Les Pomponnais n’ont pas besoin d’élus qui jouent un jeu politique personnel mais d’élus responsables qui travaillent dans l’intérêt général. Nos projets avancent, nos réalisations sont là et tous peuvent les voir : environnement, sécurité, éducation, petite enfance, bâtiments scolaires et administratifs, voirie, cimetière, éclairage public, transports, numérique, dépenses de fonctionnement et impôts maîtrisés, etc.

Les investissements d’aujourd’hui préparent notre avenir et celui de nos enfants. Jamais autant n’a été fait en une mandature.

N’en déplaise aux cassandres toujours prodigues de belles promesses sans lendemain et dont les ambitions se réveillent à l’approche des élections municipales, en 2020, nous continuerons avec vous et pour vous.

Rejoignez-nous. Soutenez-nous.

Les élus du groupe « Ensemble pour Pomponne »

Groupes minoritaires

Ensemble Initiatives Pomponne

Une mandature se termine, faut-il en faire le bilan ?

Notre commune connaît depuis déjà quelques années un renouveau de sa population.

Si la municipalité actuelle a lancé un programme de grande ampleur concernant la construction d’une halle sportive et d’un centre de loisirs, elle prévoyait également l’agrandissement de l’école maternelle.

Hors, nous apprenons inopinément que cette seconde phase du chantier n’est plus prioritaire et donc suspendue… pour laisser place à une extension du restaurant scolaire, pourtant déjà agrandi !

Étonnant ? Pas vraiment puisque certains citoyens de Pomponne alertent depuis 2008 les élus en place de la nécessité d’axer les travaux du groupe scolaire sur sa capacité d’accueil et notamment celle de la cantine, dont nous avions dénoncé à l’époque, le choix d’un agrandissement sous dimensionné et, à long terme, plus coûteux.

Il aura donc fallu une décennie pour faire entendre raison à nos élus , snobant les avertissements et les propositions pourtant fondées et visionnaires de ses administrés. Dommage, car nous faisons face aujourd’hui, faute d’anticipation, à un gouffre financier qui ne cesse de se creuser et qui aurait pu être facilement évité. Quid donc du financement du réaménagement de l’école maternelle ?

Et bien que certains projets de campagne aient été menés à terme, ils auraient gagné à être réfléchi et développé dans une véritable collaboration avec les élus issus de toutes les listes pour contribuer davantage au bien-être des pomponnais.

Si, vous aussi, vous aspirez à plus de transparence, plus de dialogue, plus d’efficacité et que vous souhaitez participer à la vie citoyenne de Pomponne, rejoignez mon équipe pour découvrir notre projet et co-construire un avenir ambitieux pour notre ville.

Ch. PRUDHOMME

Pomponne-Autrement

« Certes, nous agissons sous la contrainte…. ». C’est en ces termes que Monsieur le Maire a expliqué par mail à sa majorité qu’il fallait absolument signer le protocole avec la SEMM afin de permettre à celle-ci de construire plus de 11 000 m² rue de la Gare !!!

Quel constat d’impuissance ! C’est irresponsable ! DEPUIS 5 ANS, nous appelons à la vigilance et dénonçons la désinvolture avec laquelle la municipalité traite ces opérations, sans jamais avoir su ANTICIPER les réflexions urbaines et environnementales.

PIRE : Ce n’est que le début d’une URBANISATION MASSIVE permise par le Maire et son équipe et ceci pourrait être la FIN DE LA QUALITE DE NOTRE CADRE DE VIE.

Nous les Pomponnais devons prendre conscience qu’entre 2020 et 2025, si nous laissons faire, ce sont des dizaines d’immeubles qui seront construits: ENTRE 700 ET 1200 LOGEMENTS verront le jour : 250 logements rue de la Gare ; 200 dans l’opération du Grimpé (et non 160); de 350 à 500 minimum sur l’ensemble du quai Gaudineau; 200 environ rue de Paris; et combien à la Pomponnette ? aux Cornouillers ? A la Coudraie et Luzancy?

Comment les infrastructures et les équipements vont-ils suivre ?

Devant ce péril et l’urgence, POMPONNE AUTREMENT appelle UNE NOUVELLE FOIS les autres candidats récemment déclarés à nous rejoindre pour poursuivre la lutte que nous avons initiée contre l’anarchie des constructions.

A tous les Pomponnais, rejoignez-nous et suivez nous sur les réseaux sociaux et sur le blog de POMPONNE AUTREMENT.

Et n’oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales pour aller voter dès le PREMIER TOUR pour notre liste pour développer ensemble des SOLUTIONS ALTERNATIVES.

C’EST DE VOTRE VOTE QUE DEPEND VOTRE CADRE DE VIE.

Arnaud BRUNET, Laurence AUDIBERT, Marie-Agnès DESCOUX, Brigitte FOULON, Carlos FERNANDEZ, Bruno DELPLANQUE, Olivier SAINJON.

Groupe «POMPONNE AUTREMENT»

Image

MAIRIE DE POMPONNE
1, rue du Général Leclerc - 77400 POMPONNE

Tél. : 01 60 07 78 22
Email : mairie@pomponne.org

HORAIRES :
Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi :
8h30 - 12h00 / 14h00 - 17h00
Mercredi : 8h30 - 12h00
Samedi : 9h00 - 12h00

Le service urbanisme vous reçoit uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00

POLICE MUNICIPALE :
Tél. : 01 60 07 77 33 ou 06 08 05 87 80


Suivez-nous sur Facebook :
Facebook Pomponne

PLAN D'ACCÈS

Blason Pomponne blanc

logo marne et gondoire blanc

Search