JE CHERCHE...

Libre expression

Groupe majoritaire

Ensemble pour Pomponne

Très chère opposition !

Depuis plusieurs mois Pomponne est en conflit avec un promoteur, la SEM de Montévrain (SEMM), au sujet du projet immobilier de la rue de la Gare.
Le juge des référés ayant fait droit au recours de la SEMM et les services de la préfecture n’ayant pas jugé bon de déférer ce PC pourtant manifestement illégal, la commune s’est trouvée seule à assumer les conséquences d’une faute commise à l’origine par le service instructeur de Marne et Gondoire.

Nous avons donc négocié longuement et conclu un protocole d’accord aux termes duquel la SEMM s’engage à :
• élaborer un nouveau projet conforme au PLU en concertation avec la commune et tenant compte des spécificités du site et du projet du pont en X.
• renoncer à ses poursuites et demandes indemnitaires.

En contrepartie, la commune accepte la construction de 28 logements supplémentaires et une place de stationnement par logement.
Le 5 avril 2018, le conseil municipal autorisait M. le Maire à signer ce protocole.
Mais c’était sans compter sur la hargne de notre opposition. Deux conseillers ont intenté un recours contre cette délibération rendant le protocole inapplicable avant une décision du Tribunal Administratif qui n’interviendra pas avant 18 mois.

Profitant de la situation, la SEMM a refusé de signer et encore accru ses exigences au détriment de la commune, nous contraignant à reprendre le cycle des négociations pour aboutir à un nouveau protocole.
Prétendre vouloir « sauver » sa commune et tout faire pour qu’elle se retrouve dans une situation économique dramatique, voilà qui n’est pas le moindre des paradoxes.
Nul doute, qu’en 2020, les Pomponnais leur diront MERCI !

Groupes minoritaires

Ensemble Initiatives Pomponne

Lors du conseil municipal du 5 avril 2019, M. BRUNET, Mme AUDIBERT et Mme DESCOUX ont annoncé la création d’une 3e liste d’opposition, se désolidarisant de facto d’EIP.
Je regrette que la perspective des élections municipales leur fasse oublier qu’ils ont été élus grâce à un collectif et la caution d’une tête de liste.

Aussi, je déplore que mes anciens co-listiers fassent le choix de s’inscrire dans une démarche purement politicienne au détriment des pomponnais qui ont voté pour nous.
Pour ma part, et quelles que soient les manœuvres électoralistes entreprises, je ne dérogerai pas à la ligne de conduite qui fut la mienne jusqu’alors et réitère ici mon engagement à servir les intérêts des pomponnais jusqu’à la fin de la mandature et les représenter de nouveau aux prochaines élections municipales.

Si la préservation de notre exceptionnel écrin de verdure, la pérennité de notre modèle éducatif et associatif et les enjeux locaux, tant sociétaux, qu’économiques et environnementaux, sont au cœur de vos préoccupations, je vous invite à rejoindre la liste des Citoyens de Pomponne que je conduirais aux prochaines élections municipales pour co-construire en toute transparence un projet vertueux pour notre commune.

Christophe Prudhomme

Pomponne-Autrement

Arnaud BRUNET, tête de liste de»POMPONNE AUTREMENT» au conseil municipal annonce sa candidature pour les élections municipales de 2020.
Il a oeuvré d’ores et déjà au rassemblement d’ une opposition forte et active enrichie d’élus de la majorité actuelle pour dénoncer fermement les carences et l’irresponsabilité de la municipalité en place, notamment en matière d’urbanisme, de sécurité …
Pendant ces 5 années d’engagement, il a mesuré les attentes de tous les Pomponnais (es), être réellement à votre écoute pour préparer, avec des hommes et des femmes qui déjà s’engagent à ses côtés, un programme pour redonner un nouvel élan pour Pomponne.

Préserver, conforter et développer les atouts de Pomponne en matière de cadre de vie, d’environnement, de sécurité et services grâce à sa pratique professionnelle d’architecte lui permet d’anticiper les évolutions, les changements … sur Pomponne.
Anticiper pour mieux vivre au quotidien en s’ouvrant sur l’avenir, voilà une ambition concrète pour donner la priorité à la qualité des services dus à tous les habitants, sans restriction.

Proximité, Partage, Solidarité, Créativité, Transparence et Sincérité, voici les valeurs défendues par toute l’équipe se rassemblant autour d’Arnaud Brunet.
Une ville à nouveau désirable pour tous ses habitants, ce sera le fil conducteur pour ces femmes et ces hommes impliqués, issus de tous les quartiers.
Si vous vous reconnaissez dans cet engagement, rejoignez Arnaud Brunet pour renforcer les compétences et les déterminations nécessaires à la mise en oeuvre d’un projet pour Pomponne dans Marne et Gondoire.

Il nous est interdit de vous communiquer une adresse mail, nous vous conseillons donc de nous chercher sur les réseaux sociaux pour toutes les informations, au nom de la liste.

Arnaud BRUNET, Laurence AUDIBERT, Marie-Agnès DESCOUX, Carlos FERNANDEZ, Brigitte FOULON, Oliver SAINJON, Bruno DELPLANQUE.

Image

MAIRIE DE POMPONNE
1, rue du Général Leclerc - 77400 POMPONNE

Tél. : 01 60 07 78 22
Email : mairie@pomponne.org

HORAIRES :
Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi :
8h30 - 12h00 / 14h00 - 17h00
Mercredi : 8h30 - 12h00
Samedi : 9h00 - 12h00

Le service urbanisme vous reçoit uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00

POLICE MUNICIPALE :
Tél. : 01 60 07 77 33 ou 06 08 05 87 80


Suivez-nous sur Facebook :
Facebook Pomponne

PLAN D'ACCÈS

Blason Pomponne blanc

logo marne et gondoire blanc

Search