JE CHERCHE...

Bibliothèque Annie et Jean Philbert

Nombre de visiteurs assidus l’ont constaté, la bibliothèque de Pomponne, à notre grand dam, est fermée depuis l’été… Malheureusement, au vu de l’état du local et de l’insalubrité qui est la sienne aujourd’hui, sa réouverture ne peut être envisagée dans les mêmes conditions.

Adieu donc à la forme actuelle ! Bonjour à de nouvelles solutions pour conserver une activité bibliothèque pour petits et grands, et continuer d’encourager la lecture, dont on connait tous les bienfaits, éveil de l’enfant et de l’esprit, créativité, détente, partage, sérénité, … !

Pomponne reste à vos côtés pour défendre ce privilège d’un accès convivial de proximité aux belles écritures !

Dans un premier temps Pomponne et la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire vous proposent des animations tout au long de l’année, dans les salles municipales à côté de la Mairie.

Des contes animés auront lieu une fois par mois pour les enfants de 2 à 6 ans. Des animations « ludothèque », des ateliers d’éveil ou des présentations de nouveautés/coups de cœur pour les plus grands compléteront l’offre rapidement.

Pour s’inscrire rien de plus simple, un mail à bib.pomponne@marneetgondoire.fr et le tour est joué !

D’autres projets mijotent encore… pour n’en être que plus intéressants et faire venir plus de Pomponnais!

En attendant, profitez bien et à bientôt pour d’autres aventures !

Planning des ateliers :

Image

Adresse des salles n°1 et 3 : 3 rue du Général Leclerc 77400 Pomponne.

Animation gratuite et ouverte à tous. Sur inscription à bib.pomponne@marneetgondoire.fr

Contact :

Tél : 01.60.07.78.22 (Mairie)
Email : bib.pomponne@marneetgondoire.fr

Bibliothèque sonore départementale de Meaux

de l’Association des Donneurs de Voix Pour AVEUGLES ET MAL VOYANTS

La bibliothèque sonore de Meaux met gratuitement à la disposition des aveugles, des malvoyants et des handicapés moteurs de plus de 80%, plus de 3500 livres enregistrés par des bénévoles sur CD MP3 et des revues.

VOTRE CONTACT :
Catherine GIRARD
Email : catherine.gi@hotmail.fr

Image

Le catalogue et l’agenda des animations culturelles de la bibliothèque de Pomponne et des 10 autres bibliothèques sont consultables en ligne :

MAIRIE DE POMPONNE
1, rue du Général Leclerc - 77400 POMPONNE

Mobile : 06 08 50 73 59
Contact : Nous écrire

HORAIRES :

Lundi : 9h - 12h / 14h - 16h
Mardi : 9h - 12h / 14h - 18h30
Mercredi : 9h - 12h / 13h - 16h
Jeudi : 9h - 12h / 14h - 18h30
Vendredi : 9h - 13h
Samedi : 9h - 12h

Fermeture de la mairie le mercredi après-midi et le samedi matin pendant les vacances scolaires.
Le service urbanisme vous reçoit uniquement sur rendez-vous
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00

POLICE MUNICIPALE :
Tél. : 01 60 07 77 33 ou 06 08 05 87 80

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :

Facebook Ville de Pomponne VillePomponne

Instagram Ville de Pomponne villedepomponne

PLAN D'ACCÈS

Blason Pomponne blanc

logo marne et gondoire blanc