JE CHERCHE...

Voisins Vigilants

Le site web sécurisé pour votre voisinage

La plateforme Voisins Vigilants, encore méconnue il y a quelques années, a été lancée dès 2014 sur le quartier de la Pomponnette pour pallier isolement et insécurité.

En 2018, la Ville de Pomponne devient « Mairie vigilante » pour permettre une information en temps réel de toutes les personnes inscrites sur la plateforme, l’accès étant alors gratuit pour tous les Pomponnais(es).

Le dispositif est aujourd‘hui développé sur l’ensemble des quartiers de la ville et informe en temps réel les personnes inscrites des dangers potentiels d’intrusion ou comportements suspects, des évènements pratiques touchant le quotidien des quartiers - travaux, enlèvement des déchets, manifestations festives…-, propose des services entre voisins, engage à la solidarité .

Pourquoi devenir Voisin Vigilant et Solidaire ?

La plateforme Voisins Vigilants et Solidaires est un site web communautaire permettant de mettre en relation les habitants d’un même quartier pour lutter ensemble contre le fléau des cambriolages de manière simple et gratuite en renforçant la vigilance collective au quotidien.

Réduire efficacement l’insécurité

En France, un cambriolage se produit toutes les 90 secondes. Dans les quartiers de Voisins Vigilants, le ministère de l’Intérieur constate une baisse des cambriolages de 40% par an.

Dissuader les cambrioleurs

La boutique en ligne « Voisins Vigilants et Solidaires » met à votre disposition autocollants et panneaux dissuasifs pour faire fuir d’éventuels cambrioleurs. Des centaines de communes soutiennent l’action des Voisins Vigilants en finançant cette signalétique et en devenant Mairie Vigilante et Solidaire.

Informer et être informé de tout événement suspect

Restez connecté à la vie de votre quartier avec un simple téléphone portable ! Pas besoin d’être expert en nouvelles technologies, le système d’alertes Voisins Vigilants a été conçu pour être accessible à tous. Vous êtes informés dès qu’un danger potentiel est signalé par un voisin ou par police municipale.

Comment faire pour devenir Voisin Vigilant et Solidaire ?

S’inscrire gratuitement sur le site www.voisinsvigilants.org

Un référent du quartier validera votre inscription, étape nécessaire pour éviter toute intrusion malencontreuse.

Image

MAIRIE DE POMPONNE
1, rue du Général Leclerc - 77400 POMPONNE

Tél. : 01 60 07 78 22
Email : mairie@pomponne.org

HORAIRES :
Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi :
8h30 - 12h00 / 14h00 - 17h00
Mercredi : 8h30 - 12h00
Samedi : 9h00 - 12h00

Le service urbanisme vous reçoit uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00

POLICE MUNICIPALE :
Tél. : 01 60 07 77 33 ou 06 08 05 87 80


Suivez-nous sur Facebook :
Facebook Pomponne

PLAN D'ACCÈS

Blason Pomponne blanc

logo marne et gondoire blanc

Search