JE CHERCHE...

Avis aux écoliers ! 

A vos idées… prêt… Votez !

Vous êtes-vous déjà retrouvé(e) devant un problème insoluble pour vous, pour lequel votre enfant, opportunément passé par là, aura réussi à trouver une solution, exprimée par une petite phrase innocente, insouciante voire insolente, et avec la puissance d’évidence d’une bombe ?

La solution la plus simple… est parfois celle des enfants ! Et le Pomponne de demain… est aussi celui des enfants !!!

C’est donc tout naturellement que la municipalité appelle ses petits citoyens fleurissant de belles idées à participer à la vie de la commune, à sa construction, à son avenir.

Dès la rentrée de septembre 2023, seront organisées, avec le concours essentiel des enseignants du groupe scolaire, les élections des conseillers municipaux de la jeunesse (CMJ). 

Élus parmi les élèves de CM1 et CM2, nos petits conseillers découvriront la vraie vie d’un conseil municipal, ses mécanismes, ses enjeux et ses moyens, s’essaieront à la conduite de projet et vivront pleinement leur citoyenneté. Le CMJ sera doté d’un budget sur 2 ans et les élus seront sollicités sur divers sujets touchant à leur cadre de vie, à l’action solidaire et sociale, à l’animation…

Autour d’eux, une équipe de choc : Mme Isabelle JODIN, conseillère municipale déléguée à l’enfance et à la jeunesse, le Directeur du Pôle enfance et une animatrice volontaire, tous engagés et investis dans cette dynamique d’éveil de la citoyenneté, de participation et d’innovation.

Des projets en liberté, pas de radio-guidage, pas d’anti-sèche, le Conseil Municipal de la Jeunesse (CMJ) laisse libre cours aux envolés utopiques de nos jeunes conseillers, simplement guidé par l’équipe qui lui permettra de s’organiser, de produire et réaliser des projets à sa mesure. Seule limite : ni magie, ni licorne, ni dragon !!!

Avis à nos futurs jeunes candidats : imaginez, rêvez, réfléchissez, et venez rejoindre le cercle réduit mais fier, de ceux qui peuvent changer votre ville !

 

PLANNING :

Dépot des candidatures avant le 04 octobre en mairie ou à l'accueil de loisirs.

du 03 au 18 octobre : Campagne électorale avec l’aide des animateurs sur plusieurs midis à la cantine (mise à disposition de matériel pour réaliser des affiches, aide dans la fabrication etc.)

jeudi 19 octobre : élection des membres du CMJ à l'école

Mise en place du Conseil et première séance plénière au retour des vacances de la Toussaint (date à définir)

Pour toute demande d’informations complémentaires sur le Conseil Municipal de la Jeunesse, merci de contacter le directeur du Pôle Enfance à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 06.80.45.30.91.

 

Documents à télécharger

Charte du Conseil Municipal de la Jeunesse

Dossier de candidature

 

MAIRIE DE POMPONNE
1, rue du Général Leclerc - 77400 POMPONNE

Tél. : 01 60 07 78 22
Mobile : 06 08 50 73 59
Contact : Nous écrire

HORAIRES :

Lundi : 9h - 12h / 14h - 16h
Mardi : 9h - 12h / 14h - 18h30
Mercredi : 9h - 12h / 13h - 16h
Jeudi : 9h - 12h / 14h - 18h30
Vendredi : 9h - 13h
Samedi : 9h - 12h

Fermeture de la mairie le mercredi après-midi et le samedi matin pendant les vacances scolaires.
Le service urbanisme vous reçoit uniquement sur rendez-vous
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00

POLICE MUNICIPALE :
Tél. : 01 60 07 77 33 ou 06 08 05 87 80


Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :

Facebook Ville de Pomponne VillePomponne

Instagram Ville de Pomponne villedepomponne

PLAN D'ACCÈS

Blason Pomponne blanc

logo marne et gondoire blanc

Search