JE CHERCHE...

Réhabilitation du site Sainte Véronique

Les enfants ont apporté la touche finale au site Sainte-Véronique.

Pendant les vacances scolaires de la Toussaint, les enfants de l’Accueil de Loisirs ont participé activement au projet de réaménagement du site Sainte-Véronique. Dans un premier temps, une séance théorique a permis à l’adjointe en charge de l’Environnement et du Développement durable d’expliquer la finalité du projet, le fil conducteur étant la réutilisation de tous les matériaux présents sur le site.

S’ensuivirent les travaux pratiques encadrés par les ouvriers d’Initiatives 77 avec, d’une part, la réalisation des nichoirs et des abris pour les chauves-souris et d’autre part, la plantation des végétaux (vigne, clématite sauvage, framboisiers, groseilliers et groseilliers à maquereaux).

Les ouvriers se sont ensuite attelés à la construction du ponton et la mise en place des panneaux informatifs.

Grâce au sérieux et aux compétences des ouvriers d’Initiatives 77 dirigés par un formateur-encadrant professionnel et pédagogue, à l’implication du Conseil départemental et de Seine-et-Marne Environnement, le projet s’est déroulé sans problème majeur, dans le respect du délai initialement défini à savoir deux phases de neuf semaines et dans le respect de l’enveloppe budgétaire. Les chiffres vous seront communiqués dès que le bilan (dépenses et subvention) sera fait.

Nous ne pouvons que vous inviter à découvrir ou redécouvrir le site Sainte-Véronique. Au printemps, des enfants du groupe scolaire pourraient s’approprier les lieux pour être sensibilisés à la biodiversité des milieux humides sous la houlette de l’association Aven du Grand Voyeux.

ste veronique1ste veronique2ste veronique3 1ste veronique3ste veronique7ste veronique5

MAIRIE DE POMPONNE
1, rue du Général Leclerc - 77400 POMPONNE

Email : mairie@pomponne.org