Pomponne forme les jeunes… à l’animation !
"Nous avons besoin de talents, de vocations, de passionnés !"
C’est ce que tous les directeurs de centre de loisirs clament et il est temps d’agir.
L'accueil de loisirs de Pomponne accueille, chaque année, son lot de jeunes stagiaires pour quelques semaines pendant les vacances. Mais le recrutement est de plus en plus difficile.
Jusqu’alors Pomponne accueillait, aujourd’hui Pomponne forme !
Accompagner et encourager les vocations d’animation sur le territoire, offrir aux jeunes motivés les meilleures conditions possibles pour décrocher le précieux sésame qu’est le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur), construire un véritable réseau d’animation qualifié en valorisant les ressources locales, voilà ce qui guide l’initiative de la commune.
Associée aux « Francas » elle organise, en interne, le 1er stage théorique menant au diplôme. Local, encadré pour partie par le personnel communal qualifié, frais de repas pris en charge, 15 stagiaires pourront participer à cette première session à tarif préférentiel. Le cas échéant, le CCAS pourra en plus abonder à hauteur de 75€ pour la formation de base et 75€ à l’issu du stage théorique si ce dernier est réalisé à Pomponne (10 aides/an).
Outre la fierté de voir des jeunes faire leurs premiers pas vers la professionnalisation, la commune leur offre leur première réelle expérience : chaque lauréat est invité à exercer ses talents à l’Accueil de loisirs de Pomponne une fois diplômé !
Le dossier d’inscription est à retirer à la mairie, ou téléchargeable ici : Télécharger le dossier. Une fois complété, le dossier est à remettre à la mairie afin de bénéficier du tarif préférentiel.
Les candidats peuvent ensuite postuler à l’aide financière du CCAS en remplissant le formulaire suivant : Formulaire
La CAF propose également une aide financière : Aide à la formation BAFA
Un diplôme pour les jeunes, à moindre coût ? Aucune raison de ne pas en profiter !