Opération Marn'ALABRI - diagnostics de vulnérabilité des biens aux inondations
Dans le cadre de son programme d’actions de prévention des inondations, la Communauté d’Agglomération Marne et Gondoire souhaite accompagner les particuliers et les professionnels dans la mise en place de mesures de protections individuelles afin de réduire la vulnérabilité de leur bien face au risque d’inondation de la Marne.
Votre parcelle est intégralement ou partiellement située en zone inondable au Plan de Prévention des Risques d’Inondation. A ce titre vous êtes éligible au programme de Marn’ALABRI, réalisé en collaboration avec votre commune et soutenu financièrement par l’Etat et le Département de Seine-et- Marne.
Ce programme d’aide consiste dans un premier temps à réaliser un diagnostic personnalisé de votre bien afin de définir des mesures de protection adaptées. Ce diagnostic vous est proposé GRATUITEMENT, vous pourrez ensuite décider librement de faire réaliser les travaux éventuels préconisés pour protéger votre bien.
A l’issue des diagnostics réalisés si vous souhaitez mettre en œuvre les travaux préconisés par le diagnostic, le programme permettra également d’obtenir un accompagnement gratuit et des aides financières pour la réalisation des travaux, jusqu’à 80% de leur montant pour les particuliers et 40% pour les entreprises de moins de 20 salariés.
Pour vous conseiller et vous accompagner personnellement dans la réalisation du diagnostic, la CAMG a missionné le cabinet MAYANE, spécialisé dans ce type de prestations.
Marne et Gondoire organise deux réunions publiques :
- Mardi 21 mai (18h30) à Lagny pour les bénéficiaires des communes de Lagny/St Thibault/ Montévrain/ Chalifert
- Jeudi 23 mai (18h30) à Thorigny pour les bénéficiaires des communes de Thorigny / Pomponne / Dampmart /Lesches / Jablines
A cette occasion, vous pourrez obtenir davantage d’informations ou prendre RDV pour un diagnostic. Vous pouvez dès maintenant contacter les référents du cabinet MAYANE au 07 67 32 73 87 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..