Réunion d'information - Jardins de Chaâlis - 04 fév. - Stade des Cornouillers - 9h30 à 12h30
Cette quatrième réunion, sous format de chantier participatif, aura pour objectifs de délimiter les parcelles, les chemins et peut être préparer les premiers semis (fève, pois etc.) et les premières plantations (oignons) !
Comment va se dérouler l'atelier :
Une fois le parcellaire validé, 3 équipes seront formées (1 équipe par parcelle selon le parcellaire initial ou plus d'équipes si un autre plan est choisi).
Chaque parcelle sera découpée en planches de 1,20 de large. M. LAFAILLE montrera comment faire pour former 2 ou 3 planches, puis chaque équipe procédera de même sur sa parcelle. Chaque équipe aura un scribe qui notera : identification des planches, longueur des planches, données par les mesureurs. Ces indications nous permettront de réaliser un plan de culture plus ou moins à l'échelle.
Chaque planche sera identifiée comme suit :
- parcelle A, planche 1 = A1, planche 2 = A2, etc.
- parcelle B, planche 1 = B2, planche 2 = B2, etc.
- ...
Objectif 1 :
- parcelliser tout le terrain pendant l'atelier
Objectif 2 :
- pailler ou composter une planche sur 3,
- semer/planter une planche sur 3,
- semer 1 engrais vert (trèfle incarnat) 1 planche sur 3.
Nous vous attendons nombreux au stade des Cornouillers pour partager un moment convivial autour de ce beau projet. Pensez à opter pour une tenue appropriée : bottes, vêtements chauds et gants.


VillePomponne
villedepomponne
