JE CHERCHE...

Présentation des mesures sanitaires mises en place au groupe scolaire les Cornouillers

A la veille du retour des premiers élèves à l'école, les aménagements et le protocole sanitaire mis en place en concertation avec l'Education Nationale ont été présentés aux représentants des parents d'élèves :

 

  • Constitution de petits groupes "étanches "de 10 enfants en élémentaire et de 6 en maternelle quel que soit le contexte (classe, récréations, restaurant scolaire ou centre de loisirs).
  • Neutralisation des jeux collectifs et élimination des équipements non indispensables.
  • Individualisation des outils scolaires (jeux, crayons, cahiers, etc.).
  • Marquages au sol pour respecter la distanciation physique.
  • Marquage des cheminements, repères de couleur et aménagement des horaires pour éviter les croisements ou les rencontres entre les groupes (accès aux classes, toilettes, cours de récréation, cantine, etc.).
  • Réunions de formation et de sensibilisation des enseignants et du personnel communal.
  • Maintien de l'isolation des groupes au centre de loisirs et à la cantine et fourniture de repas froids en conditionnements individuels.
  • Nettoyage et désinfection pluriquotidiens des locaux.
  • Fourniture d'équipements de protection et d'hygiène (masques, robinets infrarouges sur les lavabos des classes, essuie-mains papier, gel hydroalcoolique, etc.).
  • Surveillance du respect du lavage des mains dans les toilettes.
  • 9 enseignants (6 en élémentaire et 3 en maternelle) seront présents le 25 mai et 7 autre feront du téléenseignement. La capacité d'accueil de l'école sera donc de 78 enfants (6x10 + 3x6).

L'école est rouverte depuis le 11 mai. Toutes ces mesures de sécurité ont été mises en place en un temps record par les enseignants volontaires et le personnel communal que nous remercions.

Le 14 mai, l'école accueillera une quinzaine d'enfants seulement. Le 25 mai, ce sont environ 90 familles qui se sont déclarées prête à remettre leurs enfants à l'école. La période transitoire va être mise à profit pour valider toutes les procédures.

Compte tenu du dépassement de la capacité d'accueil (78 enfants), un accueil en alternance de certains enfants sera mis en place en concertation avec la Directrice de l'école, le Directeur de l'ALSH et les famille qui en ont la possibilité.

 

Roland Harlé
Maire de Pomponne

MAIRIE DE POMPONNE
1, rue du Général Leclerc - 77400 POMPONNE

Tél. : 01 60 07 78 22
Email : mairie@pomponne.org

HORAIRES :
Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi :
8h30 - 12h00 / 14h00 - 17h00
Mercredi : 8h30 - 12h00
Samedi : 9h00 - 12h00

Le service urbanisme vous reçoit uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00

POLICE MUNICIPALE :
Tél. : 01 60 07 77 33 ou 06 08 05 87 80


Suivez-nous sur Facebook :
Facebook Pomponne

PLAN D'ACCÈS

Blason Pomponne blanc

logo marne et gondoire blanc

Search