JE CHERCHE...

Conseil municipal d'installation

Mesdames et Messieurs, chers élus, chers amis, Messieurs les Maires, M.Harlé, M.Lambert, M.Courrier, M.Barbero.

Merci de votre présence à ce conseil du 5 juillet, en particulier à nos anciens maires.

Aujourd’hui, comme à chaque installation, nous vivons un moment singulier pour Pomponne.

Dans un climat d’incertitude et des élections bousculées par une pandémie exceptionnelle, vous, citoyens de Pomponne, avez été nombreux à porter une nouvelle équipe vers la victoire le 28 juin au soir.

Ce choix, c’est celui de Pomponnaises et de Pomponnais qui ont placé l’espoir d’un meilleur quotidien et la défense de notre cadre de vie en priorité.

Ce seront donc nos principaux objectifs et notre guide durant ce mandat qui débute aujourd’hui.

Il y a deux ans, lorsque nous avons décidé, avec un premier groupe d’élus d’opposition, de nous engager dans une aventure électorale, nous envisagions déjà des élections municipales de 2020 qui ne ressembleraient à aucune autre.

Parce que les crises sociales, économiques et environnementales s’intensifiaient, nous étions convaincus qu’au niveau local, nous devions proposer, à notre échelle, des solutions d’avenir pour répondre à ces enjeux de société.

Avec cet objectif à l’esprit, pendant de longs mois, toute l’équipe, dont une majorité se trouve aujourd’hui représentée devant vous, est allée à votre rencontre, vous a questionnés et écoutés sur vos inquiétudes et vos attentes.

Le résultat en est un programme élaboré avec vous, pour vous par des femmes et des hommes qui ont désormais hâte de mettre leur énergie et leur expertise à votre service.

Tous les sujets retenus ne sont ni des promesses, ni des paris, ce sont des engagements sur les moyens que nous mettrons en œuvre ces prochaines années pour réussir.

Nous les mettrons en œuvre en continuant à dialoguer régulièrement avec vous tous, en créant des conseils de quartier, en organisant des réunions publiques d’échanges sur des sujets majeurs.

Vous prendrez enfin part à la vie de votre cité et nous attendons beaucoup de votre participation.

Ces engagements, nous les mettrons en œuvre bien-sûr en prenant en compte l’avis de l’ensemble du conseil municipal et je sais que nous pourrons compter sur tous les groupes pour nous rappeler nos objectifs et nous proposer des sujets pour améliorer la vie des Pomponnais.

Malgré nos divergences pendant cette campagne, je sais que nous nous avons un point commun : nous voulons tous agir pour notre ville et le bien-être de ses habitants.

Nous construirons et relèverons les défis tous ensemble ;

Je serai le Maire de tous les Pomponnais.

Mesdames et messieurs, vous avez été nombreux aujourd’hui à vous déplacer malgré ce contexte sanitaire particulier, pour partager ce moment d’espoirs et d’engagements.

Au nom de tout le Conseil municipal, je vous en remercie chaleureusement.

 

Arnaud BRUNET
Maire de Pomponne

MAIRIE DE POMPONNE
1, rue du Général Leclerc - 77400 POMPONNE

Tél. : 01 60 07 78 22
Email : mairie@pomponne.org

HORAIRES :
Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi :
8h30 - 12h00 / 14h00 - 17h00
Mercredi : 8h30 - 12h00
Samedi : 9h00 - 12h00

Le service urbanisme vous reçoit uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00

POLICE MUNICIPALE :
Tél. : 01 60 07 77 33 ou 06 08 05 87 80


Suivez-nous sur Facebook :
Facebook Pomponne

PLAN D'ACCÈS

Blason Pomponne blanc

logo marne et gondoire blanc

Search